Evangile de Barnabé
Contrairement aux autres ecrivains des evangiles barnabas n'a jamais pretendu avoir ecris le livres par inspiration divine mais il dit qu'il a repris ce qu'il a vécu avec jésus et ce qu'il a vu et entendu de jesus le messager de Dieu. Ce livre contient toutes les informations dans les autres évangiles sauf pour ce qui est de la divinité du christ, il possede d'ailleurs un style trés symple et trés clair .
L'évangile de barnabé a corrigé des erreurs contenues dans les autres évangiles, le theologiens chrétiens sont venue ensuite pour corriger ces erreurs et confirmer ce qu'il y avait dans l'évangile de barnabas
L'évangile de barnabé explique des choses que les autres évangiles ont dit de maniere non claire.
Barnabé rapporta que jesus priait a l'heure designée dans la thorath les apotres priaient avec jésus, qu'ils pleuraient quand il parlait, qu'ils jeunaient , par contre les evangiles ne disent rien de cela, il disent meme qu'ils ne priaient meme pas.
Barnabé rapporta des paroles de jésus et des commandement jamais dits par le évangiles:
1.Que le porc est impure chapitre 32
2.Que l'idolatrie est impur chapitre 33
3.Bienfaits de la circonision chapitre 22
4.Ce qu'est l'orgueil
5.Apprendre la priere
6.Les nouveaux types d'idolatrie (chapitre 33)
7.Le jugement et la justice (chapitre50)
8.Les epreuves que dieu fait aux gens et surtout les prophetes ( chapitre 99)
9.L'aumone (chapitre 125)
10.L'enfer et sa description (chapitre 135)
11.Le paradise et sa description (chapitre 71)
12.la mort et l'enterrement (chapitre 196,198)
I.L'evangile de baranbé, une invention musulmanes ?
A chaque fois que l'on parle de l'Evangile de barnabé aux chrétiens, c'est dernier vont répondre que c'est une invention des musulmans, que nous prétendons que c'est l'Evangile authentique etc...
Nous allons vous donnez la preuves que l'Evangile existait, il y'a très longtemps, et que ce n'est pas une invention Musulmanes. Car, en effet, l'Evangile de barnabé a des contradictions avec le Coran, aucun Musulmans n'oseraie contredire le Coran, c'est une chose grave de contredire la parole de Dieu.
Le chercheur chrétien dr khalil saada qui a étudié la version italienne et qui a traduit l'evangile en arabe signale les points suivants dans sa traduction :
- L'évangile fut reconnu dans les églises d'alexandrie jusqu'a l'an 325.
- Athanasius, dans une lettre ecrite en 362 a déclacré apocryphes des travaux dictés par jésus psl ,la liste des apocryphes contenait "EVANGELICUM BARNABE"
- En 382 le pape St DAMAS Approuva cette liste d'apocryphes préparée par athanasius .
- Les anciens auteurs avaient mentionné l'évangile de barnabé dans le décret de Gelassius " et pourtant l'Église prétendit que l'on ne pourrait jamais connaître son contenu car il est perdu.
- Le dr sa3ada affirme qu'une encyclopedie dite "francaise" , ecrite d'ailleurs par de chrétiens metionne l'existance de cet évangile bien avant l'an 325.
- l'histoire prouve que il existait avant le concil de nicée (325 ) 100 évangile dont l'évangile de barnabé , l'eglise a décidé de ne garder que 4 évangiles parmi les 100 autres car elle a jugé que ce sont les plus véridique ( et cela bien sur sans amener des preuves sauf qu'ils les ont apprécié), d'ailleur c'est ce que rapporte le chef de l'eglise évangélique en égypte "samuel machriki" dans un livre qu'il avait sorti en 1988 nommé "l'impossibilité d'altération su livre saint".
Clément d'Alexandrie et son disciple le célébre Origène qui vécurent avant 325 reconaissent comme authentique l'évangile de barnabé et que cet évangile était répandu dans les églises d'aléxandrie.
d'autre part Iranaeus (130-200) avait écrit à l'appui du monotheisme pur et se s'est opposés à Paul pour avoir injecté dans le christianisme des doctrines de la religion et de la philosophie romaines .
Il avait cité intensivement de l'evangile de Barnabas à l'appui de ses vues. Ceci prouve que l'evangile de Barnabas était en circulation aux premier et deuxième siècles du christianisme.
D'ailleurs fra marino qui a trouvé l'evangile a été poussé par les écriture de iranaeus qui se referait beaucoup à cet évangile dans ses ecritures.
II.L'Islam et Barnabé
1. Prophétie de Muhammad :
On lis dans barnabas 18 :
"mais après moi viendra la splendeur de tous les Prophètes et saints; il éclairera les ténèbres de tout ce qu'ont dit les Prophètes, car il est le Messager de Dieu "(barnabas18)
Muhammad est le "sceau des prophètes" et il est Messager de Dieu (c'est à dire pour le monde entier)
"maintenant que tous les Prophètes sont venus, sauf le Messager de Dieu qui viendra après moi, puisque Dieu veut que je prépare sa route" 36
"Se dressant sur ses pieds, Adam vit, en l'air, une inscription brillante comme le soleil. Elle disait : «Il n'y a qu'un seul Dieu, et Muhammad est le messager de Dieu» Alors Adam ouvrit la bouche et dit : « Je te rends grâces, Seigneur mon Dieu, d'avoir daigné me créer, mais dis-moi, je t'en prie, que signifient ces paroles : Muhammad Messager de Dieu ? » Y a-t-il eu d'autres hommes avant moi ? » Dieu répondit alors : « Sois le bienvenu, ô mon serviteur Adam! Je te le dis, tu es le premiers homme que j'ai créé. Celui que tu as vu est ton fils qui se tiendra prêt pendant bien des années à venir au monde. Il sera mon Messager " 39
Ici on lis clairement la Shahada (l'attestation de foie) avec le nom de Muhammad (sws), l'Islam existait donc avant le prophète Muhammad.
"Mais quand le Messager de Dieu viendra, Dieu lui donner une sorte de sceau de sa main, si bien qu'il portera le salut et la miséricorde à toutes les nations du monde qui recevront sa doctrine. Il viendra avec puissance sur les impies et il détruira si bien l'idolâtrie que Satan sera confondu. C'est ce que Dieu promit à Abraham en disant : « Voici que je bénirai dans ta semence toutes les tribus de la terre. Et de même que tu as mis en pièces les idoles, Abraham, ainsi fera ta semence. » 43
Muhammad est venue détruire les idoles de la Kaaba, et est une miséricorde pour le monde entier.
" Quand je l'ai vu, mon âme fut remplie de consolation et a dit :
«Muhammad, que Dieu soit avec toi! Qu'il me rende digne de dénouer les lacets de tes chaussures, parce que, quand je l'aurai obtenu, je serai un grand Prophète et saint de Dieu! » Après ces paroles, Jésus rendit grâces à Dieu. "44
Tiens "consolation", sa ne vous rappelle pas le consolateur de Jean 14 et Jean 16 ?
2. Falsification de l'Evangile authentique et dément la divinité à Jésus? :
On lis : " Il ne viendra pas de votre temps, mais bien des années après vous, quand mon Evangile sera si effacé qu'il ne restera plus qu'à peine trente fidèles. En ce temps-là, Dieu aura pitié du monde.
Alors il enverra son Messager, sur la tête duquel se posera une nuée blanche. Aussi sera-t-il reconnu par un élu de Dieu et il sera manifesté par lui au monde " 72
"Mais quand Dieu m'enlèvera du monde, Satan suscitera de nouveau cette maudite sédition : il fera croire aux impies que je suis Dieu et fils de Dieu, et mes paroles et ma doctrine seront si contaminées qu'il restera à peine trente fidèles. Alors Dieu aura pitié du monde et il enverra son messager pour lequel il a tout fait. Il viendra du Midi avec puissance et il détruira les idoles avec les idolâtres, car il enlèvera à Satan l'empire qu'il a sur les hommes. Il apportera avec lui la miséricorde de Dieu pour le salut de ceux qui le croiront. Bienheureux qui croira à ses paroles!» 96
Il n'a ni père, ni mère, il n'a pas d'enfants, ni de frères, ni de compagnons. 17
3. Crucifiction de Jésus :
"Judas fit irruption le premier dans la pièce d'où Jésus avait été enlevé et où dormaient les onze. Alors, l'admirable Dieu agit admirablement : Judas devint si semblable à Jésus par son langage et dans son visage que nous crûmes que c'était Jésus.
Judas, lui, nous ayant réveillés, cherchait où était le Maître. Mais, stupéfaits, nous répondîmes : "C'est toi, Seigneur, notre Maître! Nous as-tu oubliés ? " Mais il nous dit en souriant : "Etes-vous fous? Je suis Judas Iscariote."
Tandis qu'il parlait, la milice entra et on mit la main sur lui car il était en tout semblable à Jésus. Quant à nous, après avoir entendu les paroles de Judas et vu la foule des soldats, comme hors de nous-mêmes, nous nous enfuîmes. Jean qui dormait enveloppé d'un drap s'éveilla et s'enfuit. Comme un soldat l'avait saisi par le drap, il laissa le drap et se sauva nu, car Dieu avait exaucé la prière de Jésus et sauvé les onze du mal." 216
Ici Jésus ne fut pas tué, ces prières ont était exausé (comme on le lis dans hébreu 5:7) et le "faux-semblant" est en fait juda.
"En embrassant sa mère, Jésus répondit : "Croyez-moi, mère : je vous le dis en vérité, je n'ai jamais
été mort; Dieu m'a réservé jusqu'au approches de la fin du monde." 220
4. Les ablutions et la prière :
Quelques jours plus tard, ayant su en esprit la résolution des prêtres, Jésus gravit le mont des Oliviers pour prier. Au matin, après avoir prié toute la nuit, Jésus dit dans sa prière : «Seigneur, je sais que les scribes me haïssent et que les prêtres envisagent de me faire mourir, moi, ton serviteur, Aussi, Seigneur tout puissant et miséricordieux, écoute dans ta miséricorde les prières de ton serviteur et sauve-moi de leurs pièges, car tu es mon salut. Tu sais, Seigneur, que moi, ton serviteur, je ne cherche que toi et que je parle ta parole, parce que ta parole est vérité qui dure toujours!»
Jésus ayant prononcé ces mots, voici que l’ange Gabriel vint à lui en disant :«Ne crains pas, Jésus,
car des milliers et des milliers de ceux qui habitent au-dessus du ciel conservent tes vêtements. Tu ne mourras pas avant que s’accomplisse toute chose et que le monde soit proche de sa fin». Jésus
tomba la face contre terre en disant :« Seigneur, Grand Dieu, qu’elle est grande ta miséricorde à mon égard! Que te donnerais-je, Seigneur, pour tout ce que tu m’as donné?» L’ange Gabriel répondit :«Lève-toi, Jésus, et souviens-toi d’Abraham! Pour accomplir la parole de Dieu, il voulait sacrifier Ismaël, son fils unique. Or, comme son couteau ne pouvait trancher son fils, il offrit, sur ma parole, un mouton à sacrifier. Tu feras donc de même, toi aussi, Jésus, serviteur de Dieu!» Jésus répondit :«Volontiers, mais où trouverais-je l’agneau, car je n’ai pas d’argent, et il n’est pas permis de le voler ». Alors l’ange Gabriel lui présenta 13.
A l’approche de la fête des tabernacles, un homme riche invita Jésus aux noces avec ses apôtres et
sa mère. Jésus y alla donc. Tandis qu’ils mangeaient, le vin leur manqua. Sa mère s’approcha de
Jésus et dit :«Ils n’ont pas de vin ». Jésus répondit :«Et qu’importe, ma mère! » Sa mère commanda
aux serviteurs d’obéir à tout ce que Jésus demanderait. Il y avait là six jarres destinées à la
purification avant la prière, selon la coutume d’Israël. Jésus dit :«Remplissez d’eau ces jarres!» Les
serviteurs le firent . Jésus leur dit :«Au nom de Dieu. Donnez à boire à ceux qui mangent ». Les
serviteurs portèrent donc à boire au majordome qui réprimanda les servants :«Mauvais serviteurs,
pourquoi avez-vous gardé le meilleur vin jusqu’à maintenant? » En effet, il ne savait rien de ce que
Jésus avait fait. Les serviteurs répondirent :«Maître, il y a ici un homme saint de Dieu; car il a fait du
vin avec de l’eau ». Le majordome pensait que les serviteurs étaient ivres, mais ceux qui étaient assis
à côté de Jésus et qui avaient tout vu, se levèrent de table et le révérèrent en disant :«Vraiment, tu es
saint de Dieu, vrai Prophète qui nous a été envoyé par Dieu. »
Alors ses disciples crurent en lui; beaucoup rentrèrent en eux-mêmes et dirent :«Loué soit Dieu qui a
pitié d’Israël et qui visite avec amour la maison de Juda! Béni soit son saint nom! ». 15
5. Le jeûne :
Jésus descendit de la montagne, et, seul, durant la nuit, il passa de l’autre côté du Jourdain. Il jeûna
quarante jours et quarante nuits, sans rien manger, ni de jour ni de nuit, priant continuellement le Seigneur pour le salut de son peuple auquel Dieu l’avait envoyé. Les quarante jours passés, il eut faim. Satan se présenta à lui et le tenta par beaucoup de paroles, mais Jésus le chassa, en vertu de paroles de Dieu. Satan parti, les anges vinrent et servirent à Jésus ce qui lui était nécessaire.
Revenu dans la région de Jérusalem, Jésus fut retrouvé par la foule avec une joie extrême. Ils le
prièrent de rester parmi eux, car ses paroles n’étaient pas comme celles des scribes : prononcées
avec autorité, elles touchaient le coeur. Jésus, voyant que grande était la multitude de ceux qui
revenaient à leur coeur pour marcher dans la loi de Dieu, gravit la montagne. Toute la nuit, il se tint en
prière. Le jour venu, il descendit de la montagne et choisit les douze apôtres, et parmi eux, Judas,
celui qui fut mis à mort sur la croix. Leurs noms sont : André et Pierre son frère, pêcheurs, Barnabé
qui écrivit ceci, ainsi que Mathieu le publicain qui s’asseyait au comptoir, Jean et Jacques fils de
Zébédée, Thaddée et Jude, Barthélémy et Philippe, Jacques et Judas Iscariote, le traître. Il leur
communiqua toujours les secrets divins, mais il fit de Judas l’Iscariote l’intendant de ce qu’on lui
donnait en aumône. Mais lui, voulait la dîme de tout. 14